Bonjour à tous

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par jamin203 le Ven 6 Fév - 16:44

Bonjour à tous,
Premier post du forum...Attention !
Alors...L'idée avait été lancée en début d'année et avait paru intéresser plusieurs d'entre-vous, notamment certains membres Dreamage.
L'idée en question serait de mettre en place une (ou plutôt plusieurs) séances "d'initiation" à la prise de vue en studio.
Cette idée est venue du fait que de plus en plus d'étudiants s'intéressent à la photo et s'équipent pour certains de reflex numériques ou argentiques...
Parmi ceux-ci certains s'intéressent à la photo de "mode" et au studio...Cependant il n'est pas évident d'accéder à ce type de prise de vue....
Ayant la chance d'être équipé en flash de studio, je souhaite en faire profiter ceux qui s'y intéressent de près ou de loin.
Je met donc à disposition du matériel pour que nous puissions découvrir ce style de prise de vue ensemble.
Je dit bien ensemble car je n'ai aucune prétention photographique, j'ai seulement le matériel et quelques contacts, mais mon expérience est minime.
C'est pour cette raison que j'ai refusé de simplement poser une date pour la prise de vue et faire la séance directement.
J'aimerai que cela soit le fruit d'une réflexion et d'une envie commune.
Je tenterais donc de lancer quelques thèmes et idées pour cette (ces) prise(s) de vues, mais je compte sur vous pour le reste.
Sur le plan logistique nous disposons donc de :
- Eclairage : 2 torches de 500J avec une softbox et un parapluie. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à en lancer la question Wink
- Un seul boitier devrait suffir, mais si vous souhaitez amener les vôtres n'hésitez pas.
- Fonds à étudier mais dispos.
- Une salle de l'IPSA devrait faire l'affaire
- Modèles à définir.
- Peut-être une ou plusieurs maquilleuses/coiffeuse.

L'idée est donc lancée. Maintenant à vous de jouer Wink
jamin203
jamin203
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-jamin.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas